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Dream is a serious thing / Beachcomber Hôtels / le cinéma photographique



Dream is a serious thing / Hôtels Beachcomber from claude degoutte on Vimeo.



Dream is a serious thing / Beachcomber Hôtels

Réalisateur : Claude Degoutte 
Chef Opérateur : Eric Genillier / assistante caméra : Tamsin Moufflet 
Prises de vues aériennes : Renaud Van Der Meeren  / Brice Charrue 
Prises de vues kite : Laurent le Bolloch

Montage ; Eric Vallée / assistant post prod : Alain Pizot / 
Etalonnage Pablo : Arnaud Lambert (AL Studio)

Musique : Cezame Music agency
Production : Video Techno France / Think's /
Coproducteurs : Pierre Lefort / Renaud Van Der Meeren 

Beachcomber  Mikaël Le Luron / Sean Chan 
 coordination : Axel Ruhomaully / Jessica Vallet

© Video Techno France février 2013


Carnet de tournage : 25 galeries de photos 

11 films Beachcomber 







Le cinéma photographique


En décembre 2011 j'ai donné une conférence (pour la coordination des Studios Graphiques de la BNP) sur "les nouvelles tendances du film institutionnel", montrant l'évolution photographique des techniques cinéma appliquées à l'institutionnel, depuis l'apparition du 5D en 2007...

Ce que j'avais appelé le "cinéma photographique"...

En juin dernier lorsque on m'a proposé une compétition pour réaliser 12 films pour les hôtels Beachcomber à l'Ile Maurice et aux Seychelles j'ai intégré dans ma préconisation de tournage cette idée de "cinéma photographique"
utilisant tout un ensemble de techniques "photographiques"...
qui s'ajoutaient à l'idée initiale du brief ( réaliser des prises de vues aériennes en drône et paramoteur) :

  • - utilisation de DSLR : Nikon D800 pour le tournage proprement dit et le Lumix GH2 pour le making off et une partie du film Destination Maurice ( avec des focales fixes 20mm Panasonic et 45 mm Olympus)

    • utilisation d'objectifs à décentrement pour gérer les flous...



  • - jeu avec des miniatures pour certains très gros plans (le golfeur miniature sur la balle de golf)...

     
  • - timelapse photos traditionnels assemblés sous quicktime pro (avec appareils Canon et Nikon) et timelapses assemblés en direct sur le Nikon D800...
     
  • - mots en bookeh animé ("rêve", "dream") réalisés à la prise de vues...
     
  • - + Go pro (tournage normal ou timelapse) pour renforcer les prises de vues surprenantes (aériennes et sous marines)...


Ce sont toutes ces techniques que l'on retrouve donc dans ces différents films Beachcomber, avec cette idée de "film patchwork" que j'aime particulièrement, mélangeant les techniques et les points de vues...






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