| 0 commentaires

Livre STREET DOGS pour l'Année du Chien



Sortie du livre Street Dogs
Claude Degoutte / Editions Omniscience

Tous les détails sur le livre Street Dogs
+ bonus photos et vidéos sur 




Ce livre qui fait oeuvre d'anthologie propose une déambulation urbaine et poétique à la découverte des street dogsGraffeurs et street artistes sont de toute évidence en connivence avec les chiens, chiens errants parfois croisés au détour d'une rue ou d'un squat, mais surtout fidèles compagnons qui les suivent dans leurs virées artistiques.
Beaucoup d'espèces canines sont donc dessinées, bombées et collées sur les murs des villes, de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les races.
Près de 300 oeuvres sont regroupées dans cet ouvrage, réalisées par pas moins de 200 artistes à travers le monde qui témoignent des rapports particuliers qu'ils entretiennent avec les chiens.






« En 1962, rue des Puits-Clos, il y avait à Toulouse, une boutique qui vendait des chiots. Ils étaient exposés en vitrines, dans des paniers, et allaient et venaient dans un enclos recouvert de quelque chose qui ressemblait à de la paille. Je pouvais rester des heures à les observer, à en choisir un dans le lot, à me dire qu'il serait mon meilleur ami et que nous resterions toujours ensemble. Le hasard voulut qu'un jour j'aie remonté cette rue en compagnie de ma mère et qu'elle ait accepté d'entrer avec moi dans ce magasin. J'avais à peine 6 ans et je considérai ce jour-là comme le plus beau de toute ma vie. Il ne me fallut pas longtemps pour m'attacher à l'un de ces animaux. C'était une petite chienne. Elle m'attendait. J'étais venu la chercher. Ma mère dit au vendeur que nous la prenions et je l'emportai dans mes bras pour traverser la ville jusqu'à la maison. Le miracle s'était produit. Je lui avais déjà trouvé son nom. Laïka. Comme la chienne que les Russes avaient envoyé dans l'espace en 1957 et dont mon grand père m'avait raconté l'épopée en embellissant les choses. »


Jean Paul Dubois / La succession
















































Tous les détails sur le livre Street Dogs
+ bonus photos et vidéos sur 



Ce livre qui fait oeuvre d'anthologie propose une déambulation urbaine et poétique 
à la découverte des street dogs
Graffeurs et street artistes sont de toute évidence 
en connivence avec les chiens, chiens errants parfois croisés au détour d'une rue ou d'un squat, 
mais surtout fidèles compagnons 
qui les suivent dans leurs virées artistiques.
Beaucoup d'espèces canines sont donc dessinées, bombées et collées sur les murs des villes, de toutes les formes, 
de toutes les couleurs, de toutes les races.

Près de 300 oeuvres sont regroupées dans cet ouvrage,
réalisées par pas moins de 200 artistes à travers le monde qui témoignent des rapports particuliers 
qu'ils entretiennent avec les chiens.





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés

Ma liste de blogs